La journée mondiale de l’enseignant a été célébrée lundi 5 octobre 2020 à Séguéla par les membres de la section locale du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) à travers des visites dans quelques structures administratives de la capitale de la région du Worodougou pour faire la promotion de la profession enseignante.
Tour à tour, la présidente Konan Aya Virginie, épse Koffi, et une trentaine de membres du REDICI se sont, après le salut aux couleurs nationales à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), déportées au commissariat de police, au Conseil régional, à la mairie, à l’antenne de la pédagogie et à la préfecture.
« Nous faisons la promotion des enseignants et nous profitons de l’occasion pour mieux nous imprégner du mode de fonctionnement de ces structures », a déclaré Konan Aya Virginie dont l’organisation compte dans la DRENETFP de Séguéla 458 membres.
Le thème choisi pour cette année est ‘’Le leadership féminin de l’institutrice’’, note-t-on.
La journée mondiale de l’enseignant commémore la signature en 1966 de la recommandation OIT/UNESCO concernant les conditions de travail des enseignants.
Source : AIP