Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Culture : Célébration des cinquantenaires de GOETHE-INSTITUT

Publié

sur

« Une culture qui se barricade est une culture condamnée ».

La république fédérale d’Allemagne dans l’objectif de pérenniser et coexister en thème de culture à instauré le GOETHE-INSTITUT.

Crée le 02 Novembre 1971 en Côte d’Ivoire et représenté dans plus de 98 pays dans le monde, le GOETHE-INSTITUT exerce dans le domaine de la promotion et la valorisation de la culture.

Après un demi-siècle de collaboration et de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, l’heure est à la fête et à la célébration de ce jubilé.

À cet effet, ce jeudi 04 Novembre 2021 a été dédié à la commémoration de cet anniversaire, « Le cinquantenaires de Goethe-Institut ».

Des invités prestigieux ont répondu présents au rendez-vous, entre autres Mme Harlette Badou, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, son excellence M. Ingo Herbert Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, M. Rainer Hauswirth Directeur Général du Goethe-Institut Côte d’Ivoire et tout une pléiade d’amis et partenaires dudit institut.

 

La série des allocations a débuté avec M. Rainer Hauswirth qui a salué le travail accompli par ses 13 prédécesseurs tout en annonçant les perspectives pour les années à venir et en insistant sur le dialogue et partenariat culturel.

 

S’en est suivie celle de la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle Madame Harlette Badou qui s’est réjouie d’avoir été associée à cette sympathique cérémonie,

Elle a également salué le Goethe-Institut qui prône toujours la valorisation et la promotion de la culture : « Je tiens à vous renouveler notre gratitude pour la l’opportunité que vous donnez à toute la jeunesse d’exprimer son côté artistique » dixit la ministre.

Pour poursuivre, une vidéo du discours du Secrétaire Général du Goethe-Institut, M. Johannes Ebert qui a souhaité ses meilleurs vœux à l’égard du Goethe-Institut.

Pour clore la série des interventions, la parole a été donnée à son excellence M. Ingo Herbert, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne qui a parlé de l’évolution très brillante de l’institut en demandant de garder cette position et de continuer à travailler dans ce sens.

Un spectacle artistico-culturel avec taxi -conteur, Ba Banga et Dji-EKA dans le but d’apporter une touche festive et artistique à la cérémonie.

 

Cette cérémonie s’est soldée par la coupure du gâteau d’anniversaire, un cocktail et un mini concert pour commémorer le cinquantenaire du Goethe-Institut Côte d’Ivoire.

Source : Planète School Magazine & Tv

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com