La révolution numérique a bouleversé l’ensemble de la société. Les nouveaux enjeux du numérique soulèvent des problématiques importantes tant au plan juridique, économique, technique qu’éthique.
Pour débattre et cerner ces problématiques liées à l’évolution du numérique, ICT Cabinet d’Avocats GUIBESSONGUI, spécialisé en Droit des TIC et du Numérique, a institué, à la suite des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire, le « CAFÉ NUMÉRIQUE ». Il s’agit d’une plateforme de réflexion, d’échanges, de concertation et de partage d’expérience entre les usagers, les professionnels du numérique et les universitaires spécialisés en la matière sur les enjeux et l’évolution du numérique. Le CAFÉ NUMÉRIQUE se tiendra chaque deux (2) mois autour d’un thème d’actualité sur le Numérique.
Le premier « CAFÉ NUMÉRIQUE » qui aura lieu le mercredi 10 novembre 2021 à l’hôtel TIAMA d’Abidjan de 9h00 à 12h30, a pour thème : « La signature électronique».
Ce thème fera l’objet de trois (3) Panels qui porteront tant sur les « enjeux juridiques et administratifs de la signature électronique » que sur les « aspects techniques de la signature électronique ». Il s’agira également d’analyser les « enjeux et intérêts de la signature électronique pour les entreprises » aussi bien concernant les aspects utilitaires, économiques et financiers.
Source : Abidjan.net