Une école primaire de six classes a été construite dans le village de Tchinguélé (15 km de Nassian), à l’initiative de la population et du conseil régional du Bounkani.
Ces classes dont la construction a débuté depuis plus de trois ans par les villageois sont désormais prêtes pour recevoir les élèves qui pourront apprendre dans de bonnes conditions. Le conseil régional du Bounkani a appuyé ces efforts en faisant sortir de terre un autre bâtiment de trois classes totalement achevé mais pas encore fonctionnel.
Selon le président des jeunes du village, Alliadji Koffi, les bâtiments de l’école ont pu être réalisés grâce à la mobilisation de la population qui a accepté d’être prélevée dans la coopérative d’anacarde et le revenu du projet filets sociaux initié par le Gouvernement.
Outre ces édifices, le village a entrepris la construction de quatre logements de maîtres en complément aux deux autres déjà existant. Une action qui a été saluée par le directeur de l’école primaire publique de Tchinguélé, Kouman Jean Marie. Il en a profité pour engrener quelques doléances, notamment la construction d’une pompe hydraulique dans l’école et l’affectation par l’Etat de trois autres enseignants pour la rentrée prochaine.
Source : AIP