Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Divers projets au profit des enfants prévus à San Pedro (Mairie)

Publié

sur

La mairie de San Pedro a prévu dans son programme triennal 2022-2024, une trentaine d’actions à caractère social et une quarantaine de projets d’investissements dont plusieurs visent le bien-être, la sécurité et l’éducation des enfants.

Le programme triennal adopté à la deuxième session du conseil municipal présidée par le maire Anoblé Félix, vendredi 29 octobre 2021 à San Pedro, porte sur divers domaines notamment, l’éducation, la santé, les infrastructures économiques et l’hydraulique.

De nouveaux établissements d’enseignement primaire seront construits et d’autres réhabilités dans les quartiers, afin de raccourcir les distances parcourues par les enfants pour se rendre à l’école avec les risques d’accident de la route.

Au total, quatre nouvelles écoles primaires de 28 classes avec des bureaux et des blocs de toilettes, seront construites.

Quant à la réhabilitation avec renforcement des capacités d’accueil, elle concerne deux groupes scolaires au Grand Bardot et Belleville. Elle portera le nombre d’écoles du Bardot à 27 plus une maternelle de 18 classes. La mairie a déjà initié dans la commune, les travaux de construction de 10 écoles qui sont en cours d’achèvement.

Il y aura aussi la construction autour des marchés, de centres de protection de la petite enfance (une sorte de crèches et de pré-maternelle) au profit des commerçantes. Ceci, afin qu’elles évitent d’entrer avec leurs enfants dans le marché et de les exposer à certaines maladies notamment les maladies respiratoires dues à la poussière.

« Nous voulons permettre à ces enfants, pendant que leurs mamans sont en train de vendre, de voir autre chose, de se socialiser et d’apprendre autre chose, avant d’entrer à la maternelle », a souligné M. Anoblé. Il estime que pour avoir une éducation parfaite, le marché n’est pas le lieu indiqué pour les enfants à bas âge.

L’on note, entre autres projets du programme triennal, la construction d’un orphelinat, l’octroi de subvention à des maternités, la construction de 14 centres de santé dans certains villages communaux et quartiers de la ville, l’adduction en eau potable dans les quartiers Colas, Château, Lac palmeraie et Digboué, pour éviter les maladies hydriques.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com