L’Union des jeunes de Ferkessédougou résidant à Abidjan (UJFRA) a remis samedi 30 octobre 2021, des kits scolaires et du matériel didactique à trois localités du département.
Ces dons sont composés de 300 kits scolaires et de matériel didactique, répartis entre les localités de Doulamakaha, de Kapissorivogo et de Lagnininvogo.
“Nous sommes venus remettre ces kits scolaires aux enfants de ces trois localités démunies car nous sommes sensibles à leurs difficultés”, a expliqué la présidente de l’UJFRA, Yéo Fierla Fatou.
Mme Yéo a aussi fait savoir que selon les statistiques de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, dans le département de Ferkessédougou, plusieurs écoles souffrent de de divers maux dont le manque de fournitures scolaires, ce qui impacte négativement sur les résultat des écoliers.
Le représentant du directeur régional de l’Éducation à Ferkessédougou, Dao Adama, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. Le chefs du village et le directeur de l’école primaire de Lagnininvogo se sont quant à eux réjouis de ces dons.
L’Union des jeunes de Ferkessédougou résidant à Abidjan a été créée le 20 mars 1994 en vue de mener des actions sociales et environnementales en faveur de leur département d’origine.
Source : AIP