L’organisation non gouvernementale Main d’Afrique a remis 610 kits scolaires aux élèves ainsi que des denrées alimentaires à la cantine du groupe scolaire de Kossihouen (PK 44), au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Ces kits contiennent des cartables et des fournitures scolaires estimés à 1,4 million de francs CFA.
Les dons en denrées alimentaires pour la cantine sont composé de 80 sacs de riz de 25 kg, 13 bidons de 20 L d’huile, 50 cartons de boîtes de sardines, deux cartons de cube d’assainissement, six cartons de boîte de tomate et cinq sacs de sel alimentaire.
« Notre souci est d’alléger la tâche des parents et des élèves. C’est notre participation à l’effort des parents dans l’éducation de leurs enfants en offrant des meilleurs conditions d’apprentissage et d’accompagnement de ces enfants jusqu’à leur âge adulte », a soutenu, jeudi 28 octobre 2021, la présidente de l’ONG, Koita Assétou.
Représentant l’inspectrice de l’Enseignement préscolaire et primaire de Songon, le conseiller pédagogique Adoman Eugène a exprimé sa reconnaissance à l’ONG Main d’Afrique pour ce geste salutaire. Ces dons permettront d’endiguer l’absentéisme, d’inciter à la scolarisation des enfants et également à améliorer de le rendement scolaire, a t-il ajouté.
Une somme d’un 1,4 million de Francs CFA a été aussi remise pour la prise en charge annuelle des cuisinières et également des frais journaliers du marché, en vue de permettre aux parents d’élèves de ne débourser aucun centime pour l’alimentation de leurs enfants à la cantine scolaire.
Source : AIP