Selon la rumeur, la smartwatch sera en effet équipée de deux caméras, une intégrée au cadran de 1080p qui permettra de passer des appels vidéo et une seconde amovible, placée sous le cadran. Ces deux caméras permettront de prendre des photos et vidéos et de les partager sur les réseaux sociaux appartenant à Meta (Facebook, Instagram et WhatsApp). La montre serait également dotée de fonctionnalités liées à la santé (ECG), un must-have pour se faire une place sur le marché des montres connectées.
Côté design – celui-ci pourrait encore changer –, on se rapproche de celui de l’Apple Watch, avec un cadran carré, tout en ayant des bords fortement arrondis – aspect avec lequel Apple tente justement de prendre ses distances. Facebook aurait donc opté pour un design à la croisée entre les cadrans carré et arrondi.
La smartwatch bénéficierait également d’une connexion cellulaire ce qui lui permettrait de se connecter à Internet, mais aussi de pouvoir envoyer des SMS et de passer des appels sans devoir obligatoirement être connectée à un smartphone. La montre de Facebook pourrait au final se substituer au téléphone. Une véritable révolution en soi.
On notera également qu’étant donné les récentes révélations faites par Mark Zuckerberg concernant le très ambitieux projet de son entreprise, on peut facilement imaginer que la première smartwatch de Facebook aura un rôle à jouer dans l’accessibilité au métavers, ce monde virtuel qui offrira à ses utilisateurs la possibilité d’interagir entre eux autrement. Il faudra patienter jusqu’à sa présentation officielle pour en savoir plus.