La proclamation des résultats du CAFOP 2020 se fait uniquement en ligne. Les délibérations tant attendues par des dizaines de milliers de candidats peuvent être consultés sur men-deco.org, à savoir le site officiel du ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.
La proclamation des résultats du CAFOP 2020 est attendue par plus de 60 000 candidats selon les chiffres officiels sur ce concours. La consultation en ligne se fait sur men-deco.org, le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois connecté sur le site, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro de table, numéro matricule ou ses coordonnées personnelles (nom et prénom), pour savoir s’il est admis au concours.
La première date annoncée pour la proclamation des résultats du CAFOP 2020 n’a pas été respectée. Selon le nouveau calendrier du concours qui avait été fixé, les proclamations pour le premier tour du concours étaient attendus pour le 1er août. Durant le même mois, les admis au premier tour étaient programmés pour les tests psychotechniques.
Malheureusement, les résultats du premier tour et la programmation des tests psychotechniques, se font toujours attendre. Aucune date officielle n’est pour l’instant annoncée pour la proclamation des résultats du CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire.
Quoi qu’il en soit, ils pourront être consultables à l’adresse men-deco.org, une fois que les proclamations seront disponibles. Vu le chamboulement au niveau du programme, une nouvelle date sera également fixée pour le déroulement de tests psychotechniques. Rappelons que ces tests concernent uniquement les candidats déclarés admis lors du premier tour.
Ceux qui ont été recalés devront se repréparer pour les prochaines éditions du concours de formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire. C’est à l’issue des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours seront enfin connus.
Ceux qui seront déclarés admis après cette seconde phase, seront recontactés pour la rentrée académique en vue de leur formation. La formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire est désormais passée à trois ans.
Source : Ouestin