Ils étaient heureux. Si heureux qu’ils ne voulaient pas laisser partir Mme Florence Achi. Les écoliers du département d’AKoupé, qui recevaient hier matin l’épouse du Premier ministre, avaient les yeux rivés sur les piles de cartons contenant des kits scolaires déposés au milieu de la scène de la cérémonie. Et aussi sur la donatrice avec qui ils voulaient poser en photo. En mère de famille attentive, elle l’a immédiatement su et s’est prêtée au jeu des flashs. Chaque enfant tenait à la toucher.
La joie de ces enfants, c’était aussi ces cartables neufs avec d’autres fournitures scolaires que l’épouse du président du Conseil régional de la Mé est allée distribuer à Akoupé. Deuxième étape des cérémonies de remise de kits scolaires initiées par le Conseil régional.
Après Adzopé, la journée d’hier a été consacrée au Kettin et au département de Yakassé Attobrou. Le don aux élèves d’Alépé étant prévu aujourd’hui.
Dans les deux départements, ce sont près de 2350 kits qui ont été offerts. A la grande joie des enfants mais aussi des parents et des enseignants. Ces derniers ont exprimé à la donatrice leur reconnaissance pour la facilitation de leur travail. Eux qui sont désemparés quand leurs élèves manquent de fournitures.
Aux femmes des deux départements qui ont réceptionné les dons, Mme Florence Achi a transmis le message du président du Conseil régional: « Chères sœurs, chères mamans, c’est une contribution à l’amélioration des conditions d’études des enfants pour de meilleurs résultats scolaires. Ces dons sont une énième preuve que le Premier ministre accorde un intérêt à l’éducation des enfants.’’
Ces cérémonies de dons de kits scolaires sont inclues dans le vaste programme du Conseil régional en faveur de l’éducation. Programme qui intègre construction d’écoles, salles de classe, tables bancs.
A Akoupé, Mme Florence Achi a été chaleureusement accueillie par les femmes qui l’avaient reçue lors de l’inauguration de leur usine d’attiéké. Don du président du Conseil régional.
« Soyez en remerciée et bénie. Bénédictions que nous adressons aussi à votre époux’’, ont-elles dit à leur hôte.