L’ONG Big Hearl, en collaboration avec la Fondation Espoir de Dimbokro, a distribué une centaine de kits scolaires, composés notamment de cahiers, de stylos, de crayons et de gommes, aux élèves démunis et aux orphelins des trois écoles du groupe scolaire Dioulakro.
Lors d’une cérémonie, samedi 23 octobre 2021 à Dimbokro, la présidente de l’ONG, Jessica Kouassi, a également remis des vivres aux veuves. Elle a espéré que ce don va permettre aux élèves et aux parents de faire une rentrée scolaire sans difficultés, affirmant que l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant.
Elle a ensuite salué la politique de l’école obligatoire, estimant qu’éduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie.
Le président de la fondation Espoir de Dimbokro, Diakité Adama, s’est réjoui de cette action de haute portée sociale tout en réaffirmant son engagement à accompagner l’ONG Big Hearl.
La représentante de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP), Élisabeth Aka, et le directeur de l’EPP Dioulakro 2 ont, tous deux, remercié la donatrice pour ce geste, promettant de veiller à un bon usage des kits scolaires par les élèves.
Source : AIP