La rentrée solennelle 2021-2022 des structures socio-éducatives à caractère social de protection de la petite enfance s’est déroulée dans l’enceinte du complexe socio-éducatif de la commune de Grand-Bassam, autour du thème « Structure socio-éducatives de qualité pour le bien-être de l’enfant, l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de la femme ».
A cette journée qui donne le ton aux activités qui garantissent aux tout-petits un bon départ dans la vie et un cadre idoine de prise en charge, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Diarrassouba Moussa, représentant la ministre Nassénéba Touré, a tout d’abord exprimer la volonté et la détermination du gouvernement de faire de ces structures un instrument de sa stratégie de gestion du volet social et ensuite rappelé que les grands axes de cette année 2021-2022 s’inscrivent dans la démarche qualité pour une meilleure prise en charge d’une société sans cesse exposée à des contradictions et déviances de tous ordres.
« Les structures socio-éducatives de base, qui sont au centre de nos retrouvailles ce matin, s’inscrivent bien dans le Programme social du gouvernement pour sa mise en œuvre en faveur de la population notamment les femmes et les enfants», a indiqué M. Diarrassouba, en présence d’une forte délégation du cabinet ministériel, jeudi 14 octobre 2021, à Grand-Bassam.
Quant à la directrice de coordination des structures socio-éducatives de base, Yapo Akora, elle a précisé que toutes les structures mises à disposition par l’État œuvrent pour le bien-être de la population par la protection et l’encadrement de la petite enfance à travers les complexes socio-éducatifs, les crèches ou encore les centres d’actions communautaires.
Cette cérémonie de rentrée solennelle a été meublée par la remise de documents directifs pour l’année 2021-2022 et différents matériels aux structures ainsi qu’une remise de dons en vivres et non vivres aux familles défavorisées.
Une prestation des tout-petits et la distinction d’une dizaine d’agents à faire valoir leur droit à la retraite a mis fin à la cérémonie.
Source : AIP