Les autorités préfectorales et sanitaires de Lakota ont encouragé la population à se faire vacciner contre le COVID-19, à l’occasion d’une réunion portant sur la campagne de vaccination contre la rougeole, tenue mercredi 13 octobre 2021, dans la salle de réunion de la Préfecture.
Les autorités ont relevé que la plupart des personnes qui sont mortes du COVID n’étaient pas vaccinées.
Le Directeur du district sanitaire de Lakota, Dr Ouattara Seydou, a rassuré que le vaccin, comme tout médicament, peut entrainer des réactions dans le corps humain, mais que cela n’est pas mortel.
‘’ N’écoutez donc pas les réseaux sociaux ou les personnes qui racontent que le vaccin contre le COVID tue…faites-vous vacciner’’, a insisté le responsable de la santé. Il a annoncé que son district dispose maintenant de doses importantes de deux types de vaccins, à savoir l’Astrazénéka et le Sinopharm.
Le Secrétaire général de préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, est revenu sur les efforts du gouvernement pour obtenir les vaccins en vue de protéger la population.
Il a annoncé que des équipes passeront bientôt dans les domiciles pour sensibiliser sur la nécessité de se faire vacciner. Des participants à la réunion se sont dit rassurés et disposés à se faire vacciner.
Source : AIP