Le doyen de l’Université Rouen Normandie a jugé que l’organisation de ces soirées, pourtant interdites, dénote un«comportement qui n’est pas exemplaire».
C’est une information que nous pouvons lire sur le site d’information actu.fr Normandie. Une centaine d’étudiants en médecine de l’Université Rouen Normandie (UFR) ont été testés positifs au Covid-19, formant un cluster qui a été détecté le 19 septembre dernier.
Selon le doyen de l’UFR Santé, Benoît Veber, les élèves se sont transmis le virus lors de soirées et fêtes d’intégration interdites par l’établissement. À nos confrères, il précise que les jeunes contaminés sont «quasiment exclusivement des étudiants en médecine». «On estime que 30% des 2e et 3e années sont touchés, quand ils sont moins de 10% en 4e année.»
Un comportement «qui n’est pas exemplaire»
Les 2e et 3e années ont été isolés le 21 septembre dernier et ce, pour une période de 14 jours. Pour les 4e années, dont le nombre de cas est bien inférieur, ce temps d’isolation a été fixé à une semaine.
«Les tests PCR montaient la semaine dernière, ils stagnent désormais. Cela indique qu’il n’y a plus de contamination», indique Benoît Veber, condamnant un comportement «qui n’est pas exemplaire surtout venant de jeunes qui étudient la médecine».
Rappelons que les fêtes étudiantes sont, depuis le 28 septembre, interdites dans les zones d’alerte renforcée. Sont concernées les villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rouen, Grenoble et Montpellier.
Source : etudiant.lefigaro