Neuf agents exerçant au lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota ont été honorés pour leur dévouement et la qualité de leurs services, lundi 11 octobre 2021, par la Direction de l’établissement.
Ces agents ont reçu de la Direction du lycée des diplômes d’honneur et des félicitations au cours de la cérémonie de salut aux couleurs à l’école.
Il s’agit de sept professeurs et de deux éducateurs qui avaient été sélectionnés lors de la journée de l’excellence, organisée en mai par la direction de l’établissement.
Parmi les récipiendaires, figure une femme, professeur d’espagnole, Tchéi Ba Juliette, appelée à faire valoir ses droits à la retraite, après 30 ans de service dans ce lycée.
En présence des membres de l’administration, du personnel, et des élèves, le Proviseur Koné Yacouba a rappelé le dévouement au travail, la conscience professionnelle, et le respect de la hiérarchie, qui caractérisent ces agents honorés.
Le professeur de Sciences de la vie et de la terre (SVT), Kprohouri Athanase, a remercié l’administration du lycée, au nom des récipiendaires. « Cette distinction apparait comme un défi à relever », a-t-il souligné.
Le proviseur a encouragé tous le personnel, enseignants et éducateurs, à redoubler d’efforts cette année, et a annoncé les principaux changements intervenus. Il s’agit des changements des coefficients pour certaines matières et le découpage de l’année scolaire en trois trimestres.
Source : AIP