Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a offert un groupe scolaire de trois écoles à Agban-village, dans la commune d’Attécoubé dont il est natif.
Procédant samedi 09 octobre 2021, à l’inauguration de l’infrastructure scolaire, le ministre Tchagba a précisé que ce nouveau joyeux architectural R+3 bâti sur une superficie de 6145 m2 est composé d’une école maternelle, de trois écoles primaire et d’une cantine pour un coût global de 700 millions francs CFA.
Cet établissement qui renferme toutes les commodités modernes permettant aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions accueille pour la rentrée 2021-2022 un total de 1.260 élèves. M. Tchagba a exprimé sa satisfaction de voir désormais réaliser ce rêve sur le site de l’ancien groupe scolaire construit en 1953 dont il fut élève et qui était devenu trop vieux et petit pour accueillir assez d’enfants.
Remettant l’infrastructure à l’Etat ivoirien à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, il a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner l’école et lutter contre l’échec scolaire. Il a décidé de convaincre ses parents de la nécessité de la scolarisation de la jeune fille, d’instaurer la culture du mérite au niveau de la commune et des familles et de soutenir ses parents dans les efforts de scolariser leurs enfants. Pour traduire la promesse en acte, il a offert des kits scolaires aux 1.260 élèves inscrits dans l’établissement.
Au nom du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, marraine de la cérémonie, le directeur de cabinet, Mamadou Binaté a traduit la joie de Mariatou Koné pour la réalisation de cette infrastructure scolaire moderne pour permettre aux enfants d’étudier dans les meilleures conditions.
Le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le ministre en charge de la Modernisation de l’Administration, Brice Kouassi ont pris part à cette inauguration.
La chefferie a remercié le ministre pour cette œuvre sociale envers ses parents.
Source : AIP