Placés sous le sceau de la transparence, les concours administratifs session 2021 ont démarré le 09 octobre à Abidjan et à l’intérieur du pays.
La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a procédé au lancement des concours administratifs session 2021, le samedi 09 octobre dernier au Lycée classique d’Abidjan. Cette année, au total 115.979 candidats affrontent différentes épreuves.
Les concours d’entrée à la Fonction Publique 2021 sont placés sous le triptyque ‘’Transparence-Equité-Célérité. Une réponse aux préoccupations des concitoyens et aux instructions du Président de la République, en vue d’avoir des concours crédibles.
A cette occasion, la ministre Anne Désirée Ouloto a exhorté les candidats à se détourner de la facilité et de la fraude. « La culture du mérite et de l’excellence à la Fonction Publique est désormais une réalité », a-t-elle précisé.
Au titre des réformes apportées à ces concours, les visites médicales sont désormais réservées aux candidats admis. En dehors d’Abidjan, plusieurs autres villes abritent l’essentiel de l’organisation des concours de la Fonction Publique. Il s’agit de Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, Abengourou, Daloa, Gagnoa, San-Pedro et Man.
Débutées le 09 octobre, les compositions pour les concours administratifs session 2021, prennent fin le 21 novembre prochain. Les premiers résultats sont attendus dans trois semaines.
Source : 7info.ci