Les clubs services, dont les Lions club Abidjan Flamboyant et Abidjan Akparo, ont appelé les populations de Moronou, dans le département de Toumodi, à scolariser les enfants, lors d’une cérémonie de remise d’une bibliothèque rurale, de livres, de fournitures scolaires et gels hydroalcooliques aux trois écoles primaires de la sous-préfecture, initiée par le Rotary Club Abidjan Doyen.
Samedi 25 septembre 2021, le président du Lions Club Abidjan Flamboyant, Stéphane Ouattara, a souligné la nécessité de mettre les enfants à l’école. Il affirmé que l’école a un impact sur l’avenir des enfants, de leurs familles, de leurs amis et de leurs communautés, se réjouissant de l’ouverture de la bibliothèque rurale. M. Ouattara a invité les villages environnants à suivre l’exemple du Moronou en acquérant des bibliothèques rurales au profit de leurs enfants.
La présidente du Lions Club Abidjan Akparo, Gnoblé Aude, pour sa part, a affirmé que la bibliothèque peut aider à combattre l’illettrisme, incitant les adultes et les parents à venir à la bibliothèque pour lire, se cultiver et avoir des échanges avec leur progénitures.
La cérémonie de don a été possible grâce à un partenariat avec le Lions club Abidjan Flamboyant, le Lions club Abidjan Akparo, l’Ecole internationale Jules Verne, le Rotary Paris-Côte d’ivoire et la Mutuelle du développement économique et social du Moronou (MUDESMO).
Source : AIP