Le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, a conseillé aux autorités éducatives d’entretenir un dialogue permanent avec les différentes associations d’élèves des établissements secondaires, afin de trouver des solutions consensuelles aux problèmes qui minent l’école, et éviter les grèves et autres mouvements d’humeur qui perturbent fréquemment les cours.
«Le dialogue doit prévaloir à l’école à San Pedro, pour garantir un climat paisible et des enseignements de qualité qui vont nous donner à n’en point douter de bons résultats” a lancé M. Koffi Yao, lors de la réunion de rentrée de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation
Il a recommandé la tenue de réunions d’anticipation avec les élèves et les différents conseils scolaires pour éviter les grèves.
Les acteurs du système éducatif de la région notamment, les chefs d’établissements publics, les directeurs des études des établissements privés, les chefs des différents services de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les responsables des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les parents d’élèves, ont pris part à cette réunion.
Source : AIP