Le président de l’Université de Man, Pr Coulibaly Lacina, et le directeur général de l’entreprise Geomatos Côte d’Ivoire, Solomey Elias, a signé mercredi 22 septembre 2021, une convention de partenariat pour la formation pratique des étudiants de cette université en vue de leur employabilité.
L’Université de Man dispose de trois Unités de formation et de recherche (UFR) que sont Sciences et Technologies, Géologie et Mines, Ingénierie agronomique forestière et environnementale et de cinq écoles, Ecole des Mines et de l’Energie, Ecole de la Métallurgie et des Matériaux, Ecoles de la Formation Continue, de Classes préparatoires d’entrée dans les grandes écoles (CPGE), et d’un Institut de développement du District des Montagnes.
Quant à Geomatos-CI, elle est spécialisée en solutions géospatiales, la formation, l’expertise et la maintenance.
En signant ce partenariat, l’Université de Man disposera d’un accès gracieux à la station et aux données par Geomatos-CI constitués dans le cadre des recherches scientifiques tandis que Geomatos-CI pour accéder aux travaux pratiques des étudiants.
Professeur Coulibaly Lacina a relevé que la signature de cette convention est le gage d’une franche collaboration et d’un partenariat gagnant.
Quant à Solomey Elias, il a salué la qualité du travail abattu par Pr Coulibaly Lacina, promettant un réseau de stations permanentes GNSS qui enregistrent en continu les informations envoyées par les satellites des différentes constellations (GPS, GLONASS et pour un certain nombre de stations GALILEO), permettant de se localiser en tout point de la surface terrestre, pour couvrir les besoins locaux et nationaux.
Pour l’année académique 2020-2021, l’Université de Man a enregistré 100% d’admission aux Masters, toutes filières confondues et 100% à tous les diplômes d’ingénieurs.
Source : AIP