Connecte-toi avec nous

Internationale

France / L’école d’animation Rubika s’implante au Vietnam

Publié

sur

Au début de ce mois de septembre, la grande école d’animation Rubika, basée à Valenciennes dans le Nord, a posé ses valises au Vietnam, à Ho Chi Minh. Rubika a ouvert un double diplôme bachelor en animation dans les locaux de l’école locale d’animation avec laquelle elle est partenaire: VTC Academy. «Nous voulions grandir à l’étranger. Nous avons rencontré la VTC Academy qui partage les mêmes valeurs que notre école. Nous avions aussi été beaucoup sollicités par des pays d’Asie. Nous avons regardé le marché au Vietnam et il nous a semblé intéressant d’y construire quelque chose. Le Vietnam est une vraie plaque tournante pour le jeu vidéo, l’animation et la 3D», indique Anaïs Helie, responsable du développement international de Rubika.

Au total, 320 étudiants seront accueillis chaque année sur ce campus de 2000 m2 qui a pour vocation de doubler sa superficie ces prochains mois. Pour l’heure, seuls des étudiants vietnamiens ont fait leur rentrée dans ce programme. Et encore. «Ils n’ont cours qu’à distance. La situation sanitaire liée au Covid-19 est catastrophique au Vietnam et tout est fermé, y compris les campus». Mais Anaïs Helie rassure: d’ici la rentrée 2022 ou 2023, selon la pandémie, il est évidemment prévu d’accueillir des étudiants français du campus de Valenciennes au Vietnam. «Les étudiants ont besoin de découvrir de nouvelles cultures et sont ravis de cette opportunité à l’autre bout du monde.»

Un projet similaire en réflexion en Indonésie, en Chine, aux Philippines ou aux Émirats arabes unis

Ces prochaines années, les étudiants au Vietnam pourront également partir étudier une année sur un autre campus de Rubika. «En 3e année, ils auront la possibilité d’aller au Canada, à Montréal. Mais ils ne pourront pas tous partir, seules 80 places seront ouvertes pour cet échange», précise la responsable du développement international de l’école.

Si Rubika dispose d’un campus en propre au Canada et en Inde, il n’est pour l’instant pas question pour elle d’investir dans de nouveaux campus dans le monde. L’école préfère nouer des partenariats. Rubika indique «réfléchir à mettre en place un partenariat du même genre en Indonésie, en Chine, aux Philippines ou aux Émirats arabes unis».

Source : etudiant.lefigaro

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com