Le conseil municipal de Bingerville a inauguré l’école primaire publique “EPP Bromin”, mardi 14 septembre 2021, en présence d’autorités religieuses et coutumières.
La construction de cette école dotée de six classes, de latrines et le bureau du directeur, s’inscrit dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence(PPU), a révélé le premier adjoint au maire, Toka Jean Claude, représentant le député maire, Issouf Doumbia.
Par ailleurs, cette école est dans un souci de rapprocher l’école des enfants, mais aussi de désengorger les écoles voisines qui sont en sureffectif, pour un meilleur suivi.
Le directeur de l’école, Étté Noël, a engagé l’équipe pédagogique à faire de cette école une référence à Bingerville, sollicitant le conseil municipal pour la construction d’une cantine, un préau, un magasin et l’aménagement de la cour de l’établissement.
Le conseiller pédagogique, Ali Coulibaly a remercié le gouvernement et le conseil municipal pour la réalisation de cet ouvrage qui vient étoffer le nombre des établissements primaires de sa circonscription pédagogique.
EPP Bromin, dont les travaux de réalisation ont duré environ une année, a un effectif de 372 élèves.
Source : AIP