Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2021-2022 :  » Chers jeunes élèves, engagez-vous cette année à faire mieux » (Norbert Abekan)

Publié

sur

L’Abbé Norbert-Éric s’est adressé aux élèves à l’occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022. L’homme de Dieu a invité les jeunes élèves à s’engager à faire mieux que l’année précédente. 

Une nouvelle année scolaire commence… J’espère que les vacances ont été très reposantes pour vous tous et qu’elles ont été sources de joie. Je pense à celles et ceux qui ont traversé durant cette période de repos des moments difficiles. Chers jeunes apprenants, en ces temps de rentrée, je pense particulièrement à vous que l’on appelle, à juste titre, « l’avenir du pays ». Mais pour mériter de devenir réellement « l’avenir du pays », il convient que vous puissiez croire en l’école, lieu d’éducation et de formation par excellence.

Car, l’école est le cadre où vous apprenez et recevez les connaissances intellectuelles et humaines pour devenir des acteurs responsables de votre pays, de l’Afrique et du monde et les servir au mieux. Chers jeunes élèves, croyez en la valeur du travail et engagez-vous cette année à faire mieux que l’année précédente. Par l’assiduité, l’abnégation et le sérieux que vous mettrez à étudier vous obtiendrez des résultats qui vous réjouiront davantage.

A vous, chers enseignants, vous accueillerez de nouveaux élèves qui vous seront confiés cette année. C’est dans ce sanctuaire qu’est l’école, que chaque jeune doit trouver des éducateurs passionnés sur lesquels il peut prendre appui pour lui permettre de devenir un adulte responsable. Vous ne devez donc pas  décevoir ces jeunes et les familles qui vous font confiance. Puissiez-vous répondre pleinement à votre mission d’éducation et de faire grandir ces jeunes en humanité et en dignité.

Chers parents, c’est bien au sein de l’école que chaque enfant ou jeune doit trouver l’aide nécessaire pour se construire, pour construire son humanité et construire le monde de demain. Mais la première école est la famille et vous en êtes les premiers éducateurs. C’est au sein de la famille que doivent être inculquées les bases de la formation humaine et de la saine construction de l’enfant.

 

Source : Afriksoir.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com