La directrice départementale de la santé de Sikensi, Dr Silué Kanyatou, a exhorté lundi 13 septembre 2021, les enseignants de sa circonscription à se faire vacciner contre la Covid-19, à la faveur de la rentrée scolaire.
Dr Kanyatou a, dans un entretien à l’AIP, souhaité que les enseignants du préscolaire, primaire et du secondaire public et privé du département, profitent le plus tôt possible du vaccin Johnston et Johnson, mis à leur disposition par l’état de Côte d’Ivoire.
“Il urge que les enseignants qui sont exposés à la pandémie en cette période de rentrée scolaire n’hésitent pas à se rendre dans les différents centres de santé de Sikensi où des équipes se tiennent à leur disposition”, a précisé Mme Kanyatou.
Le responsable du Service santé scolaire et universitaire- santé adolescent et jeunes(SSSU-SAJ) de Sikensi, Dr Atté Yavo, a confirmé avoir reçu le dimanche, plusieurs enseignants candidats à la vaccination dans son centre.
Le proviseur du Lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sokoudé, avait lancé l’appel à son personnel au cours de sa réunion de rentrée vendredi.
Source : AIP