N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a reçu le lundi 30 Août 2021 à son cabinet au Plateau, Ange Paola OUANHI, lauréate du processus de sélection organisé par CARENA, filiale du groupe BOLLORE en partenariat avec le CIDFOR.
Ange Paola OUANHI âgée de 18 ans, élève en première année CAP construction métallique du Centre de Formation Professionnel (CFP) de San-Pedro vient de bénéficier d’une bourse d’études de deux années.
Cette bourse offerte par le groupe BOLLORE donne l’opportunité à l’apprenante de suivre une formation en chaudronnerie sanctionnée par un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) à l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO) de France.
Reçu ce matin à son cabinet, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a dans un premier temps félicité la lauréate et ses encadreurs pour leur abnégation au travail avant de l’inviter à maintenir le niveau d’excellence pour figurer parmi les meilleurs dans son établissement d’accueil.
Il a tenu également à rassurer la lauréate et ses parents de la volonté du Ministère à mettre tout en œuvre pour lui permettre de poursuivre ses études dans de bonnes conditions.
A travers ce geste, le Ministre réaffirme ainsi sa volonté de faire des Etablissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, des laboratoires d’excellence qui forment des pépites qui à coup sûr contribueront au développement de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, ce résultat est le fruit d’un partenariat qui existe depuis 2013 entre le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), structure sous tutelle du METFPA et le groupe BOLLORE.
Il a permis à 50 enseignants de bénéficier de stage de 1 à 2 mois dans les spécialités de la construction métallique, de la mécanique automobile, de la maintenance, de la mécanique et la menuiserie-charpenterie.