Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La promotion 95-98 du Lycée de Divo veut promouvoir l’excellence

Publié

sur

La promotion 94-98 du Lycée moderne de Divo a décidé de promouvoir l’excellence en aidant à une relève efficace.

Pour ce faire, elle envisage la mise en place d’une organisation formelle des anciens élèves de cet établissement, dont l’assemblée générale constitutive s’est tenue dans la soirée du dimanche 29 août 2021 à Gagnoa.

« C’est notre devoir de montrer le bon chemin », a fait savoir la nouvelle présidente de l’Amicale des anciens élèves de la promotion 95-98 du second cycle du Lycée moderne de Divo (2AEP, LMD 95-98), Mlle Ozon Tossalet Victoire Paloma, aujourd’hui, directrice d’agence immobilière à Yamoussoukro.

L’objectif de son organisation est de rechercher, réunir et rassembler le maximum d’anciens, d’asseoir une solide union à travers ses retrouvailles, mais aussi un bon « réseautage ». Parce que 2AEP regroupe plusieurs dizaines de cadres de haut niveau, qui représentent une somme d’expériences et de compétences diverses, assure la présidente.

Selon elle, les acquis intellectuels obtenus depuis le Lycée de Divo pourraient être effectivement utiles au développement de l’établissement formateur, mais aussi, être mis à profit dans le sens de mener des actions dans la ville. « Nous sommes appelés à rendre à cette ville, ce qu’elle nous a apporté », a-t-elle insisté

« Tout ce qu’on peut avoir et tout ce qu’on à donner à Divo, on le donnera », a poursuivi Docteur Bouaké Bamba, en service médecine du travail au CHU de Treichville, membre de cette structure. Il a rappelé qu’il s’agit de soutenir les plus jeunes, pour les accompagner par rapport à leurs ambitions sur la base de leurs cursus scolaires.

Il faut aider à redorer le blason de l’établissement, parce que la promotion 95-98 avait été marquée par un des élèves qui avait été le premier à l’échelle nationale, avec la mention très bien au Baccalauréat, série C.

Une vingtaine d’anciens du Lycée moderne de Divo a pris part à l’assemblée constitutive, sur une centaine à ce jour recensée, a fait savoir le directeur régional de l’Emploi et de la modernisation de l’administration du Gôh, Ohué Olivier, lui aussi membre de la promotion.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com