Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara annonce de grands changements

Publié

sur

Le ministre Adama Diawara annonce de grands changements
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le prof. Adama Diawara, a procédé, le jeudi 19 août 2021, à la remise officielle d’arrêtés d’homologation aux institutions d’enseignement supérieur, précisément aux fondateurs d’établissements privés d’enseignement supérieur.
Cette cérémonie qui a eu lieu à la salle de conférence de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, a été l’occasion pour le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique d’annoncer de grands changements devant permettre de promouvoir l’excellence et la qualité des offres de formation dans l’enseignement supérieur, en général, mais dans l’enseignement supérieur privé, notamment. Ce d’autant que, a dit le prof. Adama Diawara, « l’enseignement privé occupe une place de choix dans le système de l’enseignement supérieur ». Selon les statistiques de l’annuaire 2019, dira le ministre, sur un total de 249420 étudiants, la part de l’enseignement privé est de 45%. Ce pourcentage ira croissant, a-t-il affirmé.
C’est pourquoi, dit-il, il « est nécessaire que l’enseignement privé soit de qualité, dispose d’infrastructures de qualité et de pointe ».
Pour le ministre, les offres de formations doivent être à la hauteur de ce que le ministère attend des établissements privés. Bien plus, ajoute-t-il la qualité des enseignants, du personnel d’encadrement doit être de mise.
Source : MESRSCI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com