Avec «Imposteurs», le battle royal cherche à profiter du succès du célèbre jeu de déduction sociale en proposant sa propre version
Le mode opératoire est bien rodé. Lorsqu’il n’est pas possible de racheter une société, on copie ses meilleurs services, à l’image de ce qui se fait dans le domaine des réseaux sociaux, qui ont pour habitude de s’inspirer des meilleures fonctionnalités de la concurrence. Epic Games vient de l’appliquer à son battle royale à succès «Fortnite». L’éditeur de jeux vidéo a lancé un nouveau mode baptisé «Imposteurs». Limité dans le temps, il se révèle être une copie éhontée d’«Among Us», célèbre jeu de déduction sociale du studio Innersloth.
Les règles sont exactement les mêmes: 10 joueurs doivent collaborer en tant qu’agents pour effectuer les diverses tâches qui leur ont été assignées, mais deux d’entre eux sont des imposteurs. Ces derniers ont pour mission de mettre des bâtons dans les roues en sabotant le travail et en éliminant les adversaires. Lorsqu’un crime est découvert, les joueurs encore présents se réunissent pour exprimer leurs soupçons et voter pour exclure celui qu’ils estiment être un imposteur, avec le risque d’éliminer un allié.
Source : Lessentiel.lu