L’éducation est à la portée de tous les Hommes. Ceux qui ne la cherchent pas, ne la trouveront pas. Devenir un Homme éduqué nécessite une initiative personnelle, un désir ardent et une volonté durable. L’instruction des écoles et des universités est un petit capital de départ.
Un Homme éduqué est quelqu’un qui sait comment obtenir ce qu’il désire de la vie, sans violer les droits d’autrui et sans enfreindre la morale. Pour être un Homme éduqué, il faut acquérir des connaissances, puis les organiser et les utiliser pour atteindre son but autodéterminé.
Faut-il le préciser, un Homme peut être éduqué, instruit, sans avoir reçu ou en ayant reçu très peu d’instruction scolaire.
Ces connaissances s’obtiennent dans les livres et revues écrits par des hommes et des femmes qui partagent leurs expériences acquises à travers leurs erreurs et leurs succès au fil de l’histoire.
Le savoir s’acquiert aussi dans les bibliothèques, sur internet et auprès des contemporains dont les actes et les résultats ont montré qu’ils savent ce qu’ils veulent et ont déjà fait ce qu’ils disent.
Source : Linfodrome.com