Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Amadou Soumahoro remet une ambulance au centre de santé de Soba-Banandjé

Publié

sur

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a fait don d’une ambulance médicalisée au Centre de santé rural (CSR) de Soba-Banandjé qui a été livré aux populations, lundi 16 août 2021, sur la place publique de cette localité située à 13 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« Au nom du président de la République, SEM. Alassane Ouattara, je vous remets les clés de cette ambulance pour que vous en fassiez bon usage », a déclaré le donateur au préfet Diarrassouba Karim qui, à son tour, les a remises au représentant du directeur départemental de la Santé, Dr Ouattara Moussa.

Construit en 1978, le CSR de Soba-Banandjé couvre une aire sanitaire de 14 villages, dans le canton kouranan, pour une population de près de 10 000 habitants.

« Je suis heureux de recevoir ce véhicule (…) qui va permettre à tout un canton de bénéficier d’un moyen adéquat d’évacuation des malades. Je voudrais donc vous dire, monsieur le président, merci », s’est, pour sa part, exprimé Diarrassouba Karim qui a souhaité que le personnel médical n’en fasse usage ‘’que pour des raisons médicales’’.

D’une valeur ‘’de 40 à 50 millions de francs’’, selon une source hospitalière, cette ambulance pourvue d’oxygène permettra au personnel composé de deux infirmiers et d’une sage-femme de référer plus aisément les malades qui étaient évacués auparavant au CHR de Séguéla à moto ou dans des tricycles.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com