Le délégué du Conseil national des jeunes de Cocody, Ibrahim Diabaté est le nouveau président national de cette structure. Il a été élu le jeudi 5 août 2021, au cours de la 2è convention du Cnjci, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
Ibrahim Diabaté a obtenu 86 voix sur 118 votants, soit 72% des suffrages exprimés. Il succède à ce poste à Emmanuel Edima N’guessan, pour un mandat de trois ans. Au cours de cette convention, le Cnjci s’est doté de nouveaux textes. Il a remercié ses camarades pour le choix porté sur sa personne, promettant de travailler pour et avec tous les jeunes ivoiriens pour une Côte d’Ivoire unie et prospère.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, s’est félicité de l’esprit démocratique qui a prévalu au cours cette élection. « Cela démontre de la maturité et du sens de responsabilité de la jeunesse ivoirienne », s’est-il réjoui. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’accompagner cette faitière de la jeunesse ivoirienne dans l’atteinte de ses objectifs.
Par ailleurs, Mamadou Touré a invité l’ensemble des jeunes à l’union autour du nouveau président pour la réussite de sa mission. Il les a invités à œuvrer sans relâche pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Outre le président, deux nouveaux commissaires aux comptes ont été également élus. Titulaire d’un master en sciences politiques option affaires internationales et diplomatie, Ibrahim Diabaté est le Coordinateur du projet jeunesse, paix et sécurité du département des Affaires économiques et sociales de l’ONU. Il est également chargé de la promotion et de la protection de la jeunesse.
Source : Fratmat.info