Selon la formule consacrée, Elon Musk et Tim Cook ne passeront pas leurs vacances ensemble. En effet, si on en croit un ouvrage à paraître le mardi 3 août, les deux hommes auraient eu une conversation téléphonique houleuse il y a 5 ans, alors que Tesla faisait face à de gros problèmes de production avec son Model 3.
Elon Musk aurait invité son interlocuteur à racheter sa marque automobile à une condition: «Je suis le PDG.» Il aurait fallu un moment à Tim Cook pour comprendre que Musk voulait tout simplement son poste au sein de la firme à la plus forte capitalisation boursière. Le patron d’Apple aurait alors répondu par un juron et aurait raccroché le téléphone.
Mais les deux hommes ont toujours nié s’être parlé. Relancé à l’occasion de la sortie de ce livre, Elon Musk a confirmé sur Twitter avoir voulu entrer en matière pour des discussions mais sans «aucune condition d’acquisition proposée». Il a aussi réitéré n’avoir «jamais parlé ou écrit de sa vie à Tim Cook». Il en a cependant profité pour remettre une couche sur l’opération qui aurait pu rapporter gros à la firme à la pomme en rappelant qu’à l’époque Tesla valait «environ 6%» de sa valeur actuelle, soit quelque 680 milliards de dollars au cours du jour.
Source : Lessentiel.lu