Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Prise en charge des cas graves du Covid-19 L’État réquisitionne la production en oxygène des sociétés gazières

Publié

sur

Devant le besoin de plus en plus important en oxygène pour prendre en charge les cas graves de Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a entrepris une visite auprès des principales sociétés gazières installées au Sénégal.

La prise en charge des cas graves de Covid-19 nécessite un apport conséquent en oxygène et face à l’afflux de malades et le nombre conséquent de malades admis en réanimation, le risque de pénurie est réel.
Pour assurer une disponibilité en gaz, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a entamé une visite qui l’a conduit à Sahel Gaz. Il a visité les stocks d’oxygène disponibles.

Lundi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait d’ailleurs convié les sociétés qui produisent de l’oxygène à une réunion. Les échanges avec les gaziers avaient principalement tourné autour de 4 points majeurs: l’approvisionnement, la production, la régulation et le suivi.

Selon les conclusions issues de la réunion, l’Etat du Sénégal a ainsi décidé de réserver la production en oxygène des gaziers au secteur de santé au vu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19. En effet, l’oxygène est devenu le premier médicament dans la prise en charge des cas sérieux.

Les autorités sanitaires se sont réjouies de l’attitude citoyenne des gaziers qui ont montré toute leur disponibilité et leur engagement à travailler aux côtés du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Source : adakar 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com