La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 a enregistré un taux de 34,60% de réussite au Baccalauréat session 2021.
L’information a été livrée, mardi 27 juillet 2021, par le service de communication de la DRENA Abidjan 3.
Les centres d’examens étaient animés en ce jour, par des cris de joie pour les uns et des larmes pour les autres, à l’occasion de la proclamations des résultats de la session 2021 du baccalauréat, dernier examen à grand tirage marquant la fin de l’année scolaire.
Les lauréats sautaient, couraient dans tous les sens, se congratulaient tandis que les recalés pleuraient qui, à chaudes larmes ou en silence, dans les centres du lycée moderne de Songon, du lycée municipal Pierre Gadié 1 et 2 de Yopougon, au lycée Jeunes filles de Yopougon et au collège Savant.
La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 qui supervise les communes de Yopougon, Songon et Attécoubé, avait 43116 candidats au baccalauréat dont 29493 officiels.
Au niveau national, le taux d’admission au baccalauréat est de 29,24% selon la direction des examens et concours (DECO).
Source : AIP