La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Soubré a enregistré 357 cas de grossesses durant l’année scolaire 2019-2020, a révélé le responsable du service de la Mutualité (SMOSS), Ipo Mahro, lors de la réunion de rentrée 2020-2021.
Faisant son rapport au titre de l’année scolaire écoulée, le responsable du SMOSS de la DRENETFP de Soubré a expliqué que sur les 357 cas de grossesses, 135 accouchements ont été confirmés avec poursuite des cours, quatre cas d’abandon et 204 cas de grossesses sus mais pas suivis, car les filles ayant été perdues de vue.
A l’entendre, Soubré vient en tête avec 213 cas, suivi de Buyo, 92 cas et de Méagui, 52 cas. « Ces chiffres ne reflètent pas la réalité du terrain, car de nombreux cas de grossesses sont cachés par les filles qui abandonnent l’école », a fait remarquer Ipo Mahro.
Le DRENETFP Vazoumana Cissé a invité les parents d’élèves à jouer pleinement leur rôle pour éviter de détruire l’avenir des jeunes filles. Il a également demandé au personnel d’encadrement à une meilleure sensibilisation des jeunes filles dans les établissements scolaires.
Source : AIP