Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid19 j’ai poussé les portes de l’enfer mais j’en suis sorti

Publié

sur

Je n’avais jamais été hospitalisé, j’étais sportif, en bonne santé avec une vie équilibrée», mais tout a basculé fin juin, pour ce résident de 60 ans. Cinq jours après son retour d’un voyage à Barcelone, «mon état s’est dégradé. Je n’avais plus assez d’oxygène. J’ai été conduit en urgences à l’hôpital puis en soins intensifs au CHL. J’ai alors poussé les portes de l’enfer», raconte-t-il.

Il est resté douze jours en soins intensifs. «J’étais content de voir « un patient de moins » en soins intensifs et de ne pas être la 822e victime. Ça a boosté mon énergie». D’autant qu’il connaissait la 821e. «C’était un jeune de 38 ans, dans une chambre proche de la mienne», ajoute-t-il, ému.

Ce qu’il lui est arrivé lui a donné à réfléchir. «Je pensais qu’il y avait trop de vaccins, qu’ils avaient été développés trop vite, j’étais sceptique à me faire vacciner, comme beaucoup. Je ne veux pas que d’autres vivent ce que j’ai vécu. C’est loin d’être une partie de plaisir».

Il souhaite remercier le corps médical. «La crise n’est pas finie, les soignants sont toujours là, à craindre l’arrivée d’une quatrième vague. On leur donne du travail alors que la solution est là: le vaccin. Il ne faut pas être égoïste et croire que l’on est immortel». Toujours hospitalisé sous assistance respiratoire, il ignore quand il pourra quitter l’hôpital. «J’espère que ce sera ce week-end pour pouvoir prendre ma femme dans les bras. C’est dur de se retrouver seul, sans aucune visite».

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com