Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Pour Facebook la sécurité a un sacré prix

Publié

sur

Les grandes sociétés de la tech prennent au sérieux la sécurité de leurs patrons. Surtout Facebook, qui dépense plus de 19 millions d’euros par an pour Mark Zuckerberg.

Selon le «Corriere della Sera», qui reprend une information du site internet Protocol, 23,4 millions de dollars (près de 19,8 millions d’euros) ont été dépensés, rien que pour l’année 2020, pour assurer la sécurité du patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Ce qui représente 2,75 millions de dollars en plus par rapport à 2019.

Une part de cette hausse, selon le rapport cité, provient certainement des mesures de protection contre le Covid-19 et du télétravail, prédominant depuis une année et demie.

Dix millions pour le privé

En se penchant de plus près sur le cas de Mark Zuckerberg, le quotidien italien précise qu’en vérité, «il y a un forfait de dix millions de dollars que le fondateur de Facebook reçoit pour sa sécurité privée, tandis que les 13,4 millions restants sont dépensés par la société».

«Facebook, reprend le «Corriere della Sera», doit avoir à cœur la sécurité de ses chefs, vu qu’à la deuxième place de ce classement, figure sa directrice des opérations, Sheryl Sandberg, dont la sécurité «vaut» 7,6 millions de dollars.»

Bezos paye aussi de sa poche

La troisième place est occupée par le directeur général de Google, Sundar Pichai, avec 5,4 millions de dollars. Là aussi, la somme a augmenté, de plus de moitié puisqu’elle était de 3,3 millions pour 2019.

Les autres grands patrons sont un peu distancés. Le fondateur de Lyft, John Zimmer, culmine à un peu de deux millions de dollars et le boss d’Oracle, Larry Ellison, à 1,7 million.

 

Source : Lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com