Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire : Finale des jeux universitaires à Man l’Injs le grand vainqueur

Publié

sur

Le rideau est tombé sur la deuxième édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire tenue à Man du 12 au 17 juillet 2021 au complexe sportif de l’Université polytechnique de Man.

C’est l’Institut nationale de la jeunesse et des sports (Injs) qui s’est taillé la part du lion en raflant toutes les médailles et la totalité des trophées dans les sports collectifs. Dans les courses de vitesse 100 mètres, 200 mètres et les courses de relais, toutes les médailles ont été remportées par les athlètes de l’Injs.

Pour des disciplines comme le football, le handball, le basketball, le volleyball, masculin comme féminin, l’Injs a remporté toutes les premières places gagnant tous les trophées et les récompenses y afférant. Laissant les universités Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gbon de Korhogo et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny se partager les dernières marches du podium dans les différentes disciplines de jeux collectifs.

430 PARTICIPANTS

Dix universités et grandes écoles ont pris part à ces phases finales avec une mobilisation de 430 athlètes et 50 encadreurs. Pour le président de la fédération ivoirienne des sports universitaires Docteur Sidibé Daouda, c’est un pari réussi. « Nous sommes extrêmement satisfaits. Nos objectifs ont été atteints. Nous ne disons pas que tout était parfait, vous êtes témoins de la joie qui est ici, et de l’émotion qui se lit sur les visages. La jeunesse de Côte d’Ivoire a besoin de sortir de là où elle se trouve pour découvrir son pays », a relevé le président de la fédération ivoirienne des sports universitaires.

DES INNOVATIONS ANNONCÉES POUR LES PROCHAINES ÉDITIONS

Ce dernier entend pour les éditions à venir améliorer cette compétition universitaire. « Pour les prochaines éditions nous souhaitons avoir plus d’équipes en compétition. Des récompenses plus consistantes, avoir des cadres plus glorieux pour recevoir les jeux universitaires. Nous comptons améliorer la lisibilité de ces compétitions avec la presse », a-t-il annoncé. Il s’est réjoui de ce que la deuxième édition qui s’est déroulée à Man ait tenu toutes ses promesses avec une nette amélioration par rapport à l’année dernières. Les jeunes, soutient-il, ont pu découvrir Man dans toute sa diversité touristique et culturelle

Source : Afriksoir.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com