Connecte-toi avec nous

Internationale

Mali / les syndicats de l’Education annoncent un boycott des examens de fin d’année et la rétention des notes

Publié

sur

En guise de protestation contre l’harmonisation des grilles salariales des fonctionnaires de l’État, dont l’application remettrait en cause les acquis de l’article 39, les syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 ont publié un communiqué le dimanche 18 juillet 2021 pour annoncer la rétention des notes et le boycott des épreuves anticipées des examens de fin d’année 2021. Ci-dessous leur communiqué.

Communiqué

A la suite de l’adoption de l’ordonnance No 2021-003/PT RM du 16 juillet 2021, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2021 rassurent les militantes et militants que les dispositions de la loi No 2018-007 du 16 janvier 2018 demeurent.

En conséquence, ils se battront jusqu’au bout pour son application.

En attendant les nouvelles actions fortes, les syndicats invitent les enseignants au respect strict des mesures en cours, notamment la rétention des notes et le boycott des épreuves anticipées des examens de fin d’année.

Aussi, les syndicats demandent aux militantes et militants de se mobiliser pour les assemblées générales communes du 27 juillet et le meeting national du 29 juillet 2021

Les syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 appellent les enseignantes et enseignants à boycotter tous les examens de fin d’année scolaire. Aussi, ils invitent les secrétaires généraux à tous les niveaux ( national, régional, local) à rencontrer les administrateurs scolaires afin de les informer des mesures prises

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2021(Sypesco, syneb, synefct syldef fenarec coses)

Source : abamako

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com