Le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, a reçu ce vendredi 09 juillet 2021, les clés des bâtiments de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) réhabilités par Le Réseau des Organisations des Jeunes Leaders Africains des Nations Unies (ROJALNU).
Le Réseau des Organisations des Jeunes Leaders Africains des Nations Unies (ROJALNU) est une organisation qui œuvre dans plusieurs domaines dont le social. Conscient des défis du système éducatif Burkinabè, le ROJALNU a décidé d’apporter sa pierre à l’édification du système éducatif en réfectionnant ainsi, les bâtiments de la DREPPNF des Hauts-bassins qui étaient en état de vétusté.
Alex Somé, secrétaire exécutif du ROJALNU, a exprimé sa satisfaction pour la qualité des travaux effectués. Ces réfections restituent aux bâtiments les commodités requises pour améliorer le cadre de travail du personnel administratif.
Visiblement touché par cette œuvre d’utilité publique et patriotique, le Pr OUARO tout en saluant l l’effort de la part du ROJALNU, lance un appel à l’endroit d’autres structures à s’engager aux côtés du gouvernement pour le développement d’un système éducatif de qualité.