Connecte-toi avec nous

TIC

Technologie / Sony va produire moins de PlayStation 5

Publié

sur

La firme nippone aurait prévu de fabriquer 11 millions de consoles, contre les 15 millions initialement prévus, d’ici à fin mars 2021.

En attendant la présentation de Sony, qui doit avoir lieu en ligne le 16 septembre (22h au Luxembourg), de nouvelles informations circulent concernant sa future PlayStation 5. Selon une source citée par Bloomberg, la firme nippone aurait décidé de réduire le volume de futures consoles de jeux vidéo produites durant l’année fiscale, qui se termine à la fin mars 2021. Sony aurait prévu de fabriquer plus que 11 millions de consoles, contre les 15 millions initialement prévus.

L’entreprise aurait eu des difficultés à produire l’un des composants de la machine, en l’occurrence le SoC (System-on-Chip, à savoir la puce intégrée) conçu en partenariat avec l’entreprise AMD. Son taux de production aurait chuté de 50% à un certain moment, ce qui aurait causé des retards. La situation semble s’améliorer, mais elle «n’a pas encore atteint un niveau stable.

Bloomberg avance aussi que la version de la PS5, sans lecteur de disque, pourrait être commercialisée moins de 400 dollars, contre 450 dollars pour sa grande sœur intégrant le lecteur de disque. Ce serait 50 dollars de moins que le prix de la Xbox Series X de Microsoft.

Source : Lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com