Après le lancement tôt ce matin des examens du Baccalauréat, le Pr. Stanislas Ouaro a rencontré ce 08 juillet 2021, les anciens secrétaires généraux du ministère de l’Education nationale. Autour de table, les assises nationales sur l’éducation nationale ont constitué le menu des échanges.
Au lendemain de l’installation du comité de rédaction du document de base des assises nationales sur l’éducation, c’est avec les anciens secrétaires généraux du ministère de l’éducation nationale que le Pr Ouaro a échangé ce matin. «Les secrétaires généraux sont les chevilles ouvrières des ministères, ils sont au pilotage des différentes structures techniques» a affirmé le Pr Ouaro. Une raison de plus pour les intégrer dans la rédaction du document.
Pour une meilleure contribution, 5 d’entre eux ont été mandatés à l’issue de cette rencontre avec pour mission de faire le bilan de la mise en œuvre des différentes réformes du système éducatif.
En plus du rôle important que ces anciens secrétaires généraux jouent dans la conception du document pour les assises, il seront aussi chargés de conduire les conclusions des consultations à bon port.