Dr Zoulou Koré Guy-Landry, pharmacien, a été nommé directeur général par intérim de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (Nouvelle PSP Côte d’Ivoire) au terme d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de cet établissement.
En plus du directeur général par intérim, deux autres nouveaux responsables de la structure ont été nommés lors de cette session tenue le jeudi 1er juillet 2021.
Il s’agit du comptable Adou Kouakou Menzan, et de la pharmacienne Dr Djezou Anick Helga, respectivement directeur administratif et financier comptable par intérim, et une directrice de la logistique pharmaceutique.
En application de l’article 21 des Statuts de l’association, le directeur général par intérim “exerce tous les pouvoirs de direction et de gestion de la nouvelle PSP Côte d’Ivoire sur une période de trois (03) mois”, précise le communiqué.
Ces nominations font suite à la suspension des ex-dirigeants de la nouvelle PSP Côte d’Ivoire dont l’ancien DG Yapi Ange Désiré, le 25 juin 2021, par le gouvernement ivoirien qui suspendait à titre conservatoire quatre directeurs généraux de structures publiques suite à un audit.
Source : AIP