L’administration du lycée moderne Ferké a décidé du renforcement des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus et de la redynamisation des unités pédagogiques lors de sa réunion de rentrée, mardi, 15 septembre 2020, en présence du proviseur, Koné Mamadou.
M. Koné a annoncé deux défis majeurs lors de la réunion de rentrée, à savoir “une lutte accrue contre la propagation de la pandémie à coronavirus au sein de l’établissement et la redynamisation des unités pédagogiques et conseils d’enseignement”.
Pour y parvenir, il prévoit, au sein de l’établissement, la mise en place d’un comité de veille, la réactivation du club de santé, l’obligation du port du masque à l’école, et des dispositifs de lavage des mains devant les bâtiments et salles de classes. “La vigilance et la surveillance seront accrues”, a insisté le proviseur.
Sur le plan pédagogique, les unités pédagogiques (UP) et les conseils d’enseignement (CE) seront redynamisés grâce à un réaménagement des équipes chargées de les animer, et ce, conformément aux recommandations de la direction de la pédagogie et de la formation continue.
Le thème de l’année scolaire 2020-2021 ,”Ensemble pour une école résiliente et compétitive” doit être la boussole devant permettre à la communauté éducative d’atteindre les objectifs de performances visés par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
La réunion de rentrée a été l’occasion pour le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Ferkessédougou, M. Coulibaly Valy de rappeler aux enseignants l’interdiction de la vente des manuels scolaires. Elle marque le top départ pour le démarrage effectif des cours dans cet établissement secondaire public de 6800 élèves, avec la remise des emplois de temps des classes et des enseignants.
Source : AIP