Chaque jour, 900 groupements coopératives des cantines scolaires se mobilisent pour offrir un repas chaud et équilibré à un peu plus d’un million d’élèves répartis sur l’ensemble du territoire. Et 30% des approvisionnements en riz, sont issus de la production locale.
Pour les encourager à produire davantage, les aider à transporter et transformer leurs produits, le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a offert d’importants lots à 50 groupements ayant eu une prestation exemplaire.
Ces dons d’une valeur de 105 millions de francs cfa, sont composés de 22 motos tricycles ; 04 broyeuses multifonction ;04 décortiqueuses de riz ou café ; 20 broyeuses mobiles ;20 presses à manioc ; et divers petits outils agricoles.
Au nom de Madame la Ministre, le Professeur Mariatou Koné , les dons ont été remis par le Directeur de Cabinet Monsieur Binaté Mamadou en présence du représentant du Ministre d’état, ministre de l’agriculture et du développement rural, des partenaires de mise en œuvre que sont le Programme Alimentaire Mondial #PAM, du Centre d’Excellence Régional de la lutte contre la Faim et la Malnutrition #CERFAM.
La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 1er juillet 2021, à Yopougon.