Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Lancement à Tahoua d’une campagne de vaccination contre la COVID-19

Publié

sur

Le Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua, M. Sani Abdoulaye a présidé à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré, dans l’après-midi de ce dimanche 27 juin 2021, la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Cette campagne de vaccination contre la COVID-19 vise à informer la population sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19, à amener 100% des personnes âgées de 18 ans à plus à se faire vacciner contre la Covid-19.

Dans son intervention à cette occasion, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua a, tout d’abord, indiqué que ‘’la pandémie de la Covid-19 a fait des milliers de victimes dans le monde et que le Niger ne fait pas exception’’.

‘’C’est à cet effet, j’invite l’ensemble de la population de Tahoua de 18 ans et plus à se faire vacciner. Au demeurant je ne doutais, un seul instant, que cette rencontre soit un tremplin d’une importante mobilisation de la population à se faire vacciner’’ a-t-il estimé.

« Permettez-moi de rendre grâce à Allah, le tout puissant, de nous avoir guidés jusqu’à ce jour 27 juin 2021, jour marquant le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au niveau de la communauté urbaine de Tahoua’’ a-t-il souligné tout en relevant que ‘’Votre prompte et massive présence ici témoigne, si besoin est, de l’intérêt tout particulier que vous manifestiez à l’endroit du secteur de la santé’’.

‘’La cellule de communication de la direction régionale de la santé publique est à pied d’œuvre pour informer, sensibiliser et amener la population de Tahoua à se faire vacciner contre la Covid-19’’ a-t-il fait savoir.

Il a ensuite adressé ses remerciements à la population de Tahoua pour cette mobilisation. Notons qu’en marge de cette cérémonie de lancement de cette campagne de vaccination, un mini championnat de lutte traditionnelle a été organisé.

C’est ainsi que le lutteur Zaneidou Tawaye a remporté la coupe avec 40000f, un kit de lutte contre le coronavirus et des médailles. Il est suivi du lutteur Abdoulbaki Soumaila, qui a également reçu 40000f, un kit de lutte contre la COVID-19 et des médailles.

Les lutteurs Dan Bouzae et Nouhou Almou sont arrivés respectivement troisième et quatrième, chacun avec 40000f, un kit de lutte contre le coronavirus et des médailles.
Une séance de vaccination a suivi ce mini championnat où les lutteurs et plusieurs personnes se sont vaccinés.

Source : aniamey

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com