Le nombre de nouveaux cas de Covid au Luxembourg est nettement à la baisse depuis quelques semaines. «Le nombre de personnes testées positives a continué à diminuer considérablement pour la 12e semaine consécutive», note le ministère de la Santé, jeudi, qui relève aussi la baisse «constante» de la présence du virus dans le réseau national d’eaux usées. Mais le virus est toujours bien présent et circule au sein de la population, «aidé» par la part des variants.
Du 7 au 13 juin selon le Laboratoire national de santé (LNS), sur 189 échantillons analysés, la moitié (50,5%) concernait le variant Alpha, dit «britannique». Plus d’un tiers des nouveaux cas (35%) étaient associés au variant Delta, une proportion en hausse par rapport aux données de la semaine précédente, pour ce variant détecté pour la première fois il y a deux mois. Peut-il à terme devenir majoritaire à la place du variant britannique?
Le variant Gamma (brésilien) représentait quant à lui 3,9% des cas (4 nouveaux cas détectés) et le variant Beta (sud-africain) 1% des cas (1 nouveau cas détecté).
Source : lessentiel.lu