Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le sous-préfet salue la politique RSE des entreprises de cacao et d’une ONG en faveur de l’école à Bianouan

Publié

sur

Le sous-préfet de Bianouan, Yao Emile Koffi, a, au nom du préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, salué, mercredi 23 juin 2021, la politique de responsabilité sociétale (RSE) de la société coopérative agricole la renaissance de Bianouan (SOCAREBIA), l’entreprise agroalimentaire américaine Mondelez et l’ONG Care international pour la construction d’une école primaire à Bianouan.

Pour M. Koffi, cette école de trois classes plus un bureau, des toilettes et une classe maternelle entièrement équipée vient résoudre d’abord la problématique du déficit infrastructurel au niveau de Bianouan. Elle permet également l’amélioration des condition d’études des enfants de ce quartier situé à la périphérie du fleuve Bia obligés de parcourir de longues distances pour se rendre à l’école souvent dans des conditions difficiles. Cette école offre également l’opportunité de scolariser les enfants des campements situés à proximité, a fait savoir l’autorité administrative relevant que ce don constitue un véritable ouf de soulagement.

Financée par la SOCAREBIA à hauteur de 55% et Mondelez à 45%, la construction de cette école a nécessité 42 millions de FCFA. Care international a constitué le maitre d’œuvre de l’ouvrage avec le soutien de Cargill, Solidaridad, entre autres, a fait savoir le président de la SOCAREBIA, Sourabié Bakary.

Cette action de ces entreprises a été également saluée par la populations qui a fait de la cérémonie de remise une fête. La nouvelle école est le cinquième établissement de Bianouan, a-t-on appris.

La responsabilité sociétale des entreprises est la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités. L’enjeu résulte au départ de demandes de la société civile (associations religieuses, écologiques, humanitaires ou de solidarité) d’une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux des activités des entreprises, qui est née, notamment, des problèmes d’environnement planétaire rencontrés depuis les années 1970. Elle trouve aussi une inspiration dans la philosophie “agir local, penser global”.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com