À la suite de la traditionnelle cérémonie de lancement des épreuves écrites du BEPC le lundi 14 juin 2021 au lycée moderne de Mankono, le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DREN-A) de Mankono, Bernard Ziriga a effectué en compagnie de M. Mounin Adjemey , Chef de l’APFC et du S.G Berté Siaka, chargé des examens et concours en DREN-A, une mission de supervision dans les différents centres de composition pour s’assurer du bon déroulement des épreuves écrites qui prendront fin le mercredi 16 juin dans l’après-midi avec le nouveau sujet de physique-chimie. Pour rappel, la 1ère épreuve de physique-chimie proposée comportait des exercices dont les chapitres n’étaient pas au programme.
Une mission bien appréciée par les chefs de centres qui ont confié au premier responsable administratif de l’école dans le Béré que les épreuves se déroulent dans le calme et sans tricherie tel que souhaité par lui.
Muni d’un détecteur de métaux, M. Bernard Ziriga n’a pas manqué d’en faire usage pour dissuader tout candidat à la fraude, même s’il est convaincu que dans le Béré le message du #zéro_tricherie_aux_examens est bien passé et bien compris des élèves et des éducateurs.
<<Bonne chance et courage à vous chers candidats, faites confiance à vos acquis (…)>> a conseillé M. Bernard Ziriga
Au total 10 centres de composition à travers toute la région du Béré, dont 02 centres à Mankono, 02 centres à Kounahiri (60km de Mankono sur piste) , 02 centres à Dianra (plus de 100km de Mankono sur piste) 02 centres à Tiéningboué (près de 60km de Mankono sur bitume), 01 centre à Sarhala (près de 45km de Mankono sur piste), 01 centre à Bouandougou (près de 65km de Mankono sur bitume).