L’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été placé sous le sceau de la lutte contre la fraude, a fait savoir, lundi 14 juin 2021, la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, Mme Bindé N’guessan, lors du lancement des épreuves écrites de cet examen dans un établissement secondaire privé de la localité.
Pour mener à bien cette lutte contre la fraude, des détecteurs de métaux ont été acquis en vue de faciliter la fouille des candidats, a révélé Mme Bindé. En outre tous les acteurs du système éducatif prenant part à cet examen ont reçu des badges les identifiant.
Les élèves, parents d’élèves et acteurs du système éducatif ont été sensibilisés, afin de permettre aux candidats de rendre à l’examen ce qu’ils ont appris pendant l’année scolaire, et crédibiliser ces examens, selon les recommandations de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
Au total, 9253 candidats, dont 521 pour le test d’orientation, participent à cet examen dans la DRENA Aboisso en dehors des candidats du département de Grand-Bassam, a-t-on appris.
Source : AIP